L’huile essentielle d’Elémi

L’Elémi est une référence pour le centrage.

L’utilisation de cette huile essentielle réaligne les chakras, et consent un enracinement profond.

L’Elémi (canarium luzonicum) permet dans son utilisation quotidienne de soutenir ceux qui se dispersent en les aidant à se concentrer sur l’essentiel. Elle distille l’énergie nécessaire pour maintenir le cap sur un parcours de longue haleine.

Elle exhume les émotions et les sentiments qui empêchent la personne de se réaliser pleinement en se faisant confiance.

L’Elémi, une panacée contre le stress et l’anxiété.

Cette huile essentielle permet d’apaiser le stress et la nervosité chroniques ainsi que de modérer l’impulsivité. Les actes du quotidien deviennent alors plus simples et fluides. Ils se feront désormais avec légèreté, sans contrainte ni anxiété.

Elle harmonise les émotions et procure un sentiment de paix. Grâce au sentiment de sérénité retrouvé, vous pourrez passer à l’action en toute confiance et sans agitation.

L’Elémi, facilitateur de vos potentialités.

Elle donne l’opportunité aux plus timides de pouvoir s’exprimer et communiquer avec plus d’aisance. Elle libère toutes les potentialités qui sommeillent en chacun de nous.

Le réflexe de l’utilisation de cette huile essentielle serait de verser deux ou trois gouttes dans une base d’huile végétale, et de se faire un léger massage au niveau des vertèbres cervicales en cas de fortes tensions nerveuses. Ou sur l’abdomen pour ceux dont le stress se manifeste dans cette partie du corps.

L’Elémi, l’audacieux.

L’Elémi permet à ceux qui ont peur de sortir de leur zone de confort de ranimer l’audace oubliée de votre enfance pour que vous osiez sauter le pas… Il est conseillé de maintenir son utilisation quelques jours afin de consolider la prise de confiance face au « risque ».

Les indications pour l’utilisation de cette huile essentielle sont surtout reliées aux problèmes digestifs, aux crampes intestinales, à la nuque bloquée, aux infections pulmonaires telles les bronchites… C’est un cicatrisant majeur pour la peau, mais aussi au niveau énergétique. En effet, cette huile permettrait de « cautériser » certaines fuites auriques et de purifier vos corps subtils dans toutes vos dimensions.

Son odeur résineuse et fraîche a la particularité de faire taire la rumination mentale. Elle clarifie vos pensées et votre concentration est alors décuplée. Son utilisation est donc idéale pendant une période de travail intellectuellement intense.

L’Elémi dirait : « Je suis celui qui instaure la confiance, le renouveau et l’espoir. »

Isabelle Naturopathe pour Dame Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *