Massage sonore aux bols tibétains

Les massages sonores aux bols tibétains.

Les bols utilisés sont des réceptacles venants du Tibet et du Népal, où ils sont fabriqués pour recevoir des offrandes et être utilisés comme ustensiles de cuisine dans leur quotidien.

En occident, nous avons découvert ces « récipients » grâce à Peter Hesse, un scientifique allemand qui est à l’origine du massage sonore tel que nous le connaissons aujourd’hui. Selon son créateur, le son émit par celui-ci toucherait ce qu’il y a de plus profond en nous : « l’âme » …

L’effet produit du son et de la vibration a pour conséquence de nous mettre dans un état proche de la méditation entraînant un lâcher-prise immédiat, laissant ainsi la libre circulation de l’énergie corporelle se rétablir.

Le son circulant plus vite que le liquide, le bol propage ses ondes de vibrations dans tout l’organisme de manière instantanée et apaisante, car nous sommes composés de plus de 70% d’eau.

Aujourd’hui, nous savons que tout est ondes électriques et que tout est vibrations… Le massage sonore aux bols tibétains offre la possibilité au corps de restaurer sa propre fréquence vibratoire. Pour cela, il suffira de jouer une symphonie de sons pour retrouver sa propre fréquence et rétablir son équilibre, son harmonie.

C’est un voyage vibratoire où sensation et imaginaire fonctionnent ensemble pour vous porter sur un tapis volant de sensations libératrices.

Cette relaxation sonore réduit le stress du quotidien et facilite la préparation au sommeil réparateur. Elle permet de lâcher en douceur ses émotions et d’élever son taux vibratoire en dénouant les stases énergétiques. La personne reprend contact avec elle-même en améliorant la perception de son corps.

Chaque partie du corps du receveur correspond à un bol spécifique. Les « instruments » utilisés se distinguent de par leur dimension, leurs aspects, mais aussi par leurs sons. Ils sont fabriqués de manière artisanale et le forgeron est rémunéré de manière équitable.

En résumé, le massage sonore aux bols tibétains s’avère être une méthode de relaxation où les sons produits permettent de dénouer les tensions les plus profondes et de lâcher-prise.

La séance se pratique sur personne habillée en tenue confortable et dure environ 1h.

Isabelle Palhares praticienne en sonothérapie.