Le modelage californien : un massage bienfaisant aux huiles végétales ou huiles essentielles
Ce modelage est une pratique qui a vue le jour dans les années soixante dix non loin de la ville de San Francisco en Californie, aux Etats-Unis.
Le courant "New Age" contribuant largement à sa diffusion qui fut à son apogée dans les années 80.
Il fut mis au point dans un centre de recherches dédié aux nouvelles approches thérapeutiques alliant le bien-être corporel et psychique.
Aujourd'hui, il se retrouve dans quasiment tous les instituts de beauté ou centre de bien-être jusqu'aux salles de remise en forme et spas...
Un soin corporel qui allie bien-être physique, beauté et mieux-être psychique
Il se pratique avec une huile végétale parfumée ou bien aux huiles essentielles afin de créer un environnement propice à la détente.
Les huiles végétales utilisées sont généralement, du jojoba, noisette, macadamia ou bourrache pour leurs vertus adoucissantes et nutritives.
Le modelage devient alors aussi un allié beauté pour la peau qui se retrouve lissée, hydratée et tonifiée.
Le modelage Californien se pratique avec de longs mouvements fluides et enveloppants, la séance dure une heure.
Il permet d'éliminer des états dits négatifs comme l'anxiété, le stress, l'angoisse, la tension musculaire et procure alors une sorte de " lâcher-prise".
Il est donc favorable pour préparer au sommeil ou bien en vu de se détendre avant une semaine de surcharge de travail.
Le modelage Californien permet de prendre conscience de son corps, donc de renouer avec lui et par la même de s'accepter.
La relaxation des muscles de l'ensemble du corps permet de retrouver bien-être, sérénité et tranquillité d'esprit.
Il est actuellement le modelage bien-être le plus connu et apprécié car il n'existe pas de contre-indications à cette pratique.