Le Néroli :
Le néroli ( citrus aurantium) est une huile essentielle au parfum divin qui provient de la distillation de la fleur de l’oranger.
Son emploi reste très puissant même en grande dilution. Son utilisation est très prisée en cosmétique car elle est un régénérant cutané et réputé anti-vieillissement.
Elle s’avère très efficace pour le traitement des otites. Pour cela il suffit de mélanger une goutte de néroli, de camomille et de tea tree dans de l’huile végétale et de masser le derrière l’oreille délicatement.
Le néroli, l’huile des émotions.
Ses propriétés au niveau émotionnel sont tout à fait intéressantes.
Cette huile essentielle permet de se poser et de prendre du recul face à des situations inextricables voire sans issue.
Elle apaise les conséquences des grosses dépressions et redonne de l’assurance pour remonter la pente. Elle motive tout en douceur afin de reprendre goût à la vie.
Elle peut vous aider un surmonter un choc émotionnel terrible comme le deuil ou une agression. Cette qualité la rend comparable aux propriétés du Rescue du Dr Edourard Bach.
Elle fait merveille sur des crises de palpitations ou une crise de panique. Dans ce cas une goutte diluée tous les quarts d’heure pendant une heure sur le cœur. Ses effluves faciliterons le lâcher-prise et la reprise de confiance en la vie.
Le néroli, l’huile “rassurante”.
Cette huile essentielle est une douce caresse qui vient rassurer et apaiser. Elle vient rétablir le lien entre le corps et l’esprit. Elle est la note de cœur qui révèle vos désirs profonds. Elle sera ce petit encouragement qui vous manquait pour actionner la mise en place de vos desseins.
Son effluve vibratoire est tel un cocon familial où règnent la tendresse et la bienveillance. Elle vous incite à aller de l’avant en confiance avec la certitude que toujours vous pourrez revenir au nid.
Néroli est l’essence du « rite de passage ». Son application permet de passer au mieux d’un état de transformation à un autre comme pour l’enfant qui devient pubère, ou l’adolescente qui devient jeune femme, etc.
C’est un flacon à offrir à un ami ou une amie qui au fur et à mesure des événements de la vie se vêtit d’une armure dotée d’un bouclier. Cette huile essentielle lui permettra de laisser tomber ses armes et son habit de guerrier.e. pour ouvrir son cœur et accueillir la vie.
Son parfum permet à l’hyperactif de se poser et de profiter de l’instant présent. Elle peut se diffuser quand l’humeur de la maisonnée est chagrine…
Le néroli vous dit :
« Je répare les chocs de la vie ».
Isabelle Palhares © septembre 2020.