Le basilic tropical, une panacée d’apaisement…
Il existe trois variétés principales de basilics. Celle que je vous présenterais aujourd’hui, est celle qui est connue sous la dénomination : « Basilic tropical ».Sa composition est la plus complète et la plus intéressante du point de vue olfactif.
Son arôme est exquis et ses vertus au niveau des spasmes digestifs ne sont plus à démontrer.Le basilic aide à « digérer » au sens propre comme au figuré et il ouvre l’appétit aux personnes qui en ont peu.
Il agit sur votre moral en évaporant votre tristesse.C’est une huile essentielle qui calme la colère, le ressentiment et la « blessure d’abandon ».Elle s’adresse à toutes les personnes qui sont en manque affectif.
Le basilic vous donnera le courage de ne plus accepter une situation qui ne vous convient plus. Vous serez investi alors d’une certaine audace pour faire front et prendre votre place et dire non, tout simplement.
Il est l’ami du méridien rate/pancréas pour que vous cessiez de ruminer et sortiez de votre état de résignation ou de dégoût fasse à une situation que vous subissez.
C’est une huile essentielle qui vous permettra d’emmagasiner assez de force pour passer à l’action. Vous retrouverez ainsi toute votre complétude.
Le basilic, une huile essentielle de guérison…
Elle vous soutiendra jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. Puis, elle vous épaulera une fois que vous aurez exprimé tous vos frustrations ou mécontentements de vous-même. Le basilic vous soutiendra dans tous les changements de votre vie. Ceux que vous devrez négocier afin de vivre dans un climat qui vous soit propice, sans pour autant fuir le conflit que vous détestez tant.
C’est l’huile que l’on pourra conseiller aux sanguins qui une fois la colère éclatée, ne se sentent pas mieux et continuent à nourrir du ressentiment. Elle vous permet de comprendre que l’énergie dépensée dans le négatif serait bien plus constructive dans le positif. Elle attendra que vous soyez prêt à abandonner vos vieux schémas et vos aigreurs pour vous accompagner de son mieux dans votre libération.
Pour information, le basilic peut vous aider à supplanter votre addiction au sucre, surtout avec une goutte d’Acore vrai.
Son huile essentielle est réputée antihistaminique de la sphère respiratoire tout comme son cousin l’estragon. Dans ce cas, vous pouvez le respirer directement par la bouche pour que ses effluves arrivent directement à vos bronches.
Le basilic vous dit : « Laisse partir ce qui ne te rend pas heureux pour qu’enfin tu puisses t’ouvrir aux autres et à la vie ».
D’Âme Isabelle pour Dame Nature © Mai 2020.