L'Abyanga un modelage d'inspiration indienne, tiré de la médecine ancestrale Ayurvédique.
Un massage bien-être permet d'atténuer les tensions musculaires et nerveuses.
Le soin suit scrupuleusement un protocole établit et qui tient compte des trois tempéraments ayurvédiques : Pitta, Kapha, Vata.
La médecine traditionnelle ayurvédique considère que tout étant énergie, il convient de trouver le point d'équilibre entre le Vata, c'est-à-dire l'air (correspondant dans l'organisme aux systèmes nerveux et hormonal), le Pitta, soit le feu (les systèmes digestifs et enzymatiques dans le corps humain), et enfin le Kapha, c'est-à-dire l'eau (tout ce qui est liquide dans l'organisme).
Les bienfaits du message ayurvédique
Ses bienfaits seront liés à l'utilisation de l'huile chaude de sésame qui possède des vertus très détoxinantes.
Par cette technique, nous obtenons un assouplissement des muscles et un relâchement des masses tendues. Une relaxation profonde du mental est obtenu par des mouvements profonds et une cadence régulière qui dénouent les tensions corporelles et qui par voie de conséquence se répercute sur la psyché.
Les effets se retrouvent aussi dans une nette amélioration de la circulation sanguine par le déblocage des stases musculaires.
Le modelage d'inspiration Ayurvédique au delà des vertus relaxantes, tonifie les tissus musculaires et améliore la souplesse articulaire.
Ce soin participe à l'élimination des toxines dans l'organisme et il en découle une meilleur résistance de l'organisme face aux agressions extérieures. Le système immunitaire se retrouve donc renforcé par ce soin si il est fait régulièrement.
Ce massage bien-être procure un mieux être général et une sensation de légèreté ainsi qu'un regain d'énergie.
Le massage ayurvédique peut être effectué sur tout le monde, à l'exception des contre-indications communes à tous les types de massages. On recommande souvent à la personne massée de boire beaucoup d'eau à l'issue du massage afin de favoriser l'élimination des toxines.