Le Rhodiola

rhodalia

Le rhodiola rosea est une plante médicinale qui nous vient traditionnellement de Russie, la Chine, le Tibet ou l’Ukraine. Elle est aussi surnommée  : “racine d’or”.

Elle est très prisée par les sportifs car elle augmente la résistance à l’effort musculaire.
De plus, elle est un excellent régulateur du rythme cardiaque et son action anti-oxydante augmente la résistance du système immunitaire et est un anti-vieillissement de choix.
De part sa composition biochimique végétale, le rhodiola a des effets qui peuvent être comparé à ceux du millepertuis.
Les études comparatives ont été mené et les constats furent une nette amélioration de l’état psychique des personnes. En effet, son effet sur la déprime serait spectaculaire. De plus, elle aide à lutter contre les fringales alimentaires et les dépendances.( tabac, alcool,…).

Les  principaux symptômes  qui pourrait être endigués pas la Rhodiola sont : gain de poids abdominal, problèmes thyroïdiens, déséquilibre hormonale, perte de mémoire et immunité affaibli. Rhodiola aide votre corps à brûler les graisses stockées.

Cette plante contient une substance active appelée colophane dont nous savons qu’elle déclenche une réaction de combustion des graisses dans votre corps surtout au niveau du ventre pour les femmes.

L’une des principales raisons pour lesquelles les connaisseurs se tournent vers des herbes adaptogènes comme le rhodiola est d’aider à équilibrer les niveaux de cortisol pour ralentir le processus de vieillissement et pour se sentir mieux.

Pour conclure, c’est une plante qui entre dans bon nombre de compositions qui stimuleraient la libido féminine et les performances masculines.
Le rhodiola peut donc aider de manière significative à résoudre des problèmes liés au système nerveux, tels que le stress, l’insomnie, la déprime, le processus de deuil…
A ce jour, il n’y a pas d’effets secondaires connus à la consommation de cette plante.
Les besoins journalier seraient de 5 mg en moyenne et une cure de un mois au minimum s’avèrerait nécessaire.

Isabelle Naturopathe pour Dame Nature ©.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *