Les Chroniques de Dame Nature.
Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui j’ai décidé de partager quelques connaissancessur une algue merveilleuse : la spiruline !
Il s’agit d’une une micro-algue dite “bleue” extrêmement riche en minéraux et vitamines.Elle se developpe naturellement dans les lacs à travers le monde.
Sa composition renferme plus de 60 % de protéines de qualité et 8 acides-aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme humain.
De nombreuses recherches tendent à prouver que l’absorption de cette algue sous forme de cure de trois semaines au moins, stimule notre organisme et aurait des propriétés anti-virales.
De plus, la chlorophylle qu’elle contient influe dans la fabrication des globules rouges et ” purifie” le sang.
Très riche comme précisé précédemment ,les oligo-éléments contenus dans la spiruline sont : le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le cuivre et le chrome.
Quant aux minéraux contenus , les principaux sont : le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium et enfin le phosphore.
Retenons que la consommation de cette algue merveilleuse est une excellente prévention contre le vieillissement de la peau par son action anti-oxydante (présence de minéraux, vitamines et d’acides-gras insaturés de la famille des omégas 6).
Pour information, elle peut aider à la perte de poids car sa forte teneur en protéines est satiétante. Elle devient alors idéale pour les végétariens ou les personnes anémiées.
La spiruline est très appréciée des sportifs car elle entraîne une élimination de l’acide lactique des muscles. De plus, elle augmente l’énergie et permet une récupération plus rapide après l’effort. Elles est donc considérée comme un dopant naturel.
A ce jour, il n’est pas connu d’effets secondaires à la consommation de spiruline.
Tout le monde peut en prendre et la posologie moyenne est de 5 grammes par jour pour une cure et de 10 grammes pour les sportifs et personnes anémiées.
Bonne dégustation énergisante!
Isabelle pour Dame nature.