L’améthyste

Druse d'Améthyste chez Dame Dame

La pierre du “détachement”.

Le terme améthyste vient du grec amethystos,  qui veut dire “ne pas être ivre” …. Elle devient donc une pierre toute indiquée pour les addictions quelles qu’elles soient. Elle établit un détachement tout en douceur envers certaines substances et même certaines relations. En effet , certaines sont qualifiées de toxiques et cette pierre permet un discernement qui nous éloigne de ce qui n’est pas salutaire pour notre évolution et notre bien-être. Sa belle couleur violette plus ou moins profonde n’est pas sans rappeler la couleur de la spiritualité, cette pierre permet une connexion au divin .Elle permet de mieux comprendre le processus de séparation et d’alléger la tristesse.

L’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité…

Placée sous l’oreiller elle permet un doux endormissement et l’élimination des cauchemars. Durant votre sommeil , elle stabilise vos différentes couches énergétiques et vous protège pendant votre voyage astral. C’est une pierre apaisante qui favorise la concentration et la méditation . Elle est considérée comme la pierre du passage, de la transformation et de la réalisation. L’améthyste vous “libère” des idées que vous ressassez de manière incessante : elle calme le mental.

Cristal de purification…

Placée dans votre intérieur, elle attire la bienveillance chez vous. Une simple  druse d’améthyste suffit pour faire monter le taux vibratoire d’un lieu car c’est une pierre très purificatrice. On l’utilise traditionnellement pour recharger les minéraux tout en les purifiant. Elle doit être protégée de la lumière directe du soleil car les ultra-violets du soleil la font pâlir. De temps à autre vous pouvez la purifier dans un peu d’eau déminéralisée puis la posée à terre pendant quelques heures sous la lune afin qu’elle se recharge.

Elle apaiserait les migraines, les tensions nerveuses et musculaires du corps mais aussi les grosses colères des enfants..

L’améthyste est le tapis volant qui vous emmènera vers d’autres contrées où tout vous semblera légèreté !

Isabelle pour Dame Nature

“Ces pierres qui guérissent” de Philip Permutt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *