Animal totem Raton Laveur

Ce fut avec grand étonnement que je découvris cet animal suite à un voyage que je fis dans une intention bien spécifique… Il n’est pas question dans cet article de disserter sur cette raison, mais je compris que cela annonçait un totem un peu moins connu ou reconnu…

Le raton laveur est généreux…

Cet allié demande de l’abnégation et une générosité sans égal…Il sait que tout ce qu’il a pu donner sans attente sera un jour rétribué par la Source… Il est habité par la foi et par une profonde ” humanité”.

Le raton laveur est considéré par les shaman comme le “Robin des Bois” des animaux… Il est vrai que sa personnalité au service des autres  fait de lui un mammifère honorable et attendrissant.

Il veille à la protection du groupe, à leur bonne alimentation… Il apporte son soutien aux plus faibles, aux plus démunis, et offre toujours son temps et son réconfort à ceux qui ont besoin de sa bienveillance… Il est un défendeur masqué des plus opprimés… L’injustice est son combat…

C’est un totem attentionné.

Il vit en groupe et sa place de gardien protecteur fait de lui un être respecté. C’est une personne humble, discrète, observatrice habitée par la compassion. Ses qualités d’adaptabilité et d’habileté font de ce totem un sujet à la présence quasi invisible, mais indispensable à l’harmonie des siens. Toutes ces qualités font de lui un collaborateur d’exception et son écoute attentive parfait des actes appropriés à chacun…

Il est habité par l’humilité.

Il met sa “médecine” au service  des autres sans qu’ils s’en aperçoivent afin qu’ils puissent conserver indépendance et dignité… Il est un grand observateur qui permet de devancer les besoins et pallier toutes éventuelles difficultés. Son investissement est dénué de toute attente…il est tout simplement altruiste et dévoué.

Sa douceur dans le regard fait de lui, un être tendre et affectueux avec les siens… Sa présence dispense sa gentillesse, son amour, ses attentions avec pudeur, mais sincérité……

Le raton laveur doit se préserver.

Son apparition vous demande de respecter le vieil adage qui est : ” charité bien ordonnée commence par soi-même “. En effet, son esprit de juste équité vous obligera à prendre conscience de ceux qui profite de votre bienveillance.

Le raton laveur vous demandera de dispenser votre attention à ceux qui souhaitent réellement sortir de leur situation et aller vers la lumière… Il est de votre nature de dispenser soins, attention et énergie, mais non pas en vous épuisant vous-même. Vous ne devez en aucun cas oublier que donner la totalité de vous-même est un manquement à l’équilibre des lois de l’Univers. Certes, votre médecine est au service des autres, mais pas à votre détriment. Mère nature tient à vous rappeler que tout doit être harmonie en commençant par vous-même…

Il est un créateur talentueux.

Il est celui qui peut devenir un boute-en-train lorsque votre moral est en berne, son engouement et sa joie sont contagieux…

A cela , la médecine du raton laveur révèle que derrière toutes ces magnifiques qualités, il est doté d’un talent qui est relié à la créativité… Souvent il cache ce don derrière son masque, car il n’ose le dévoiler….

Quel est ce don que vous cachez et qui demande à être révélé aux yeux de tous ?

Le raton laveur vous dit : ” Sois généreux en te ménageant, soit un guerrier intérieur et révèle ta créativité afin que tous nous puissions le savourer “

D’Âme Isabelle pour Métamorph’Oz ©Juin 2020.

Image : https://pixabay.com/fr/photos/raton-laveur-des-animaux-165188/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *