Massages Shiatsu à Saint Denise en Val

Le massage shiatsu : une pratique de massage préventive et énergétique inspiré de la médecine traditionnelle chinoise

Massage Shiatsu Dame natureSelon Tsuguo KAGOTANI dans "le traité pratique de siatsu", cette méthode est née au Japon dans les années 1910.
Si on décompose le mot : SHI signifie doigt et ATSU pression, d'où le nom de digito-pression en français.
C'est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et est utilisée en prévention afin de maximiser l'énergie vitale de corps.
Sa méthode est très simple et naturelle, elle consiste à exécuter des pressions et relâchements sur les méridiens d'acupuncture sur la face antérieure et postérieure de l'ensemble du corps.
Cette technique permet à l'organisme de se "défatiguer" et plus profondément de rééquilibrer les fonctionnements des systèmes nerveux (ortho et parasympatique ) et hormonaux et des organes internes grâce à une bonne circulation énergétique.
Elle est une des rares techniques à se pratiquer sur personne habillée en tenue confortable.

Les bienfaits du shiatsu

Les bienfaits de cette pratique sont nombreux, mais les principaux seraient l'obtention d'une profonde détente, une amélioration du transit, et une diminution des douleurs articulaires.
Notons que cette méthode est plébiscité par les sportifs car elle prépare à l'effort et à la bonne récupération de l'organisme.
D'autres effets positifs ont été constaté comme un meilleur sommeil, plus de concentration, une sensation de confort pour les jambes lourdes etc.
Le shiatsu se pratique de manière traditionnelle au sol et sur un futon.
La séance dure environ une heure et l'idéal serait de recevoir ce massage bien-être une fois tous les trimestres, à chaque changement de saison car notre organisme ne fonctionne pas de la même façon en été et en hiver.