Consultations de lithothérapie à Saint Denis en Val

La lithothérapie est considérée comme une méthode de soins dite alternative ou non conventionnelle

Le terme de lithothérapie vient de "lithos" qui veut dire pierre en grec.

litotherapieC'est une discipline qui s'apprend aisément dans les livres. On pourra bien évidemment apprendre les propriétés de chaque pierre mais aussi comment les utiliser dans diverses méthodes, comment les purifier et les recharger pour optimiser leur potentiel curatif.

La lithothérapie utilise les vertus et les propriétés énergétiques des pierres et minéraux pour aider les personnes à équilibrer leur force vitale. En effet, cette méthode agirait sur le corps physique et le psyché du sujet... On retrouve l'utilisation de cette thérapie dans les textes de la plus haute antiquité pour pallier différentes faiblesses comme par exemple l'utilisation de poudre de marbre pour soigner les gastralgies ou bien du jaspe rouge comme fortifiant .

Plusieurs pratiques sont possibles... la plus courante est celle de poser des pierres sur les centres d'énergies du corps appelés :  chakras.

Certains préfèrent les porter en pierres roulées dans leur poche ou bien en bijoux de manière quotidienne et ainsi,  bénéficier de leur bienfaits tout au long de la journée. En effet, leur composition chimique, leur couleur et leur aura dégageraient des énergies qui entreraient en résonance curative avec la personne qui les porte .

Certaines pierres sont considérées comme stimulantes et d'autres calmantes voire même protectrices.

La lithothérapie peut être appliquée sur les enfants, les adultes ou tout être vivant car il n'y a pas d'effets secondaires.

De part l'exceptionnelle beauté de certaines pierres, la lithothérapie séduit de plus en plus d'amateurs.