L’huile essentielle de Laurier Noble

Le Laurier Noble symbole de victoire

Son caractère semper virens (toujours vivace) fait de lui un arbre sacré, doué de la caractéristique d’immortalité.

Son histoire serait liée à la mythologie grecque. Daphné poursuivit des avances d’Apollon se réfugia chez son père qui pour la protéger, la transforma en laurier. Apollon en fit alors, son symbole et porta une couronne de laurier pour se remémorer, celle qu’il n’avait pu séduire. Les Romains firent aussi de cet arbre qui peut prendre plusieurs mètres de hauteur, le symbole de la victoire et de la gloire. Les vainqueurs aux jeux en étaient couronnés et Jules César en fit son attribut.

Aujourd’hui encore nous en célébrons tous les ans sa présence sur le graphisme du diplôme du baccalauréat qui veut dire baie de laurier (bacca laurea). Notons que certains notifient le titre de « lauréat » au tout premier d’une promotion, ou d’un concours.

Le Laurier est noble et valeureux.

Le laurier noble est un guerrier aux valeurs inestimables. Il se bat contre d’innombrables infections et tentatives d’invasion sur notre forteresse corporelle.

Il possède mille et une vertus dignes d’un chevalier de la Table ronde.

Vous avez donc saisi que cette huile essentielle précieuse lutte vaillamment pour vous permettre de résister aux assauts des multiples attaques des maux d’hiver notamment.

Sa présence se manifeste par une fragrance fraîche, forte, presque « mentholée » qui peut vous faire voyager en quelques secondes vers des contrées sauvages inhabitées de votre âme.

Ses effluves vous amènent sur le seuil de votre porte émotionnelle et ils représentent le trousseau de clés qui vous permettront de découvrir qui vous êtes réellement.

 Le laurier noble vous rappellera sans aucun doute que vous n’êtes pas vos émotions, mais qu’elles sont simplement et justement la révélation de votre non-expression.

Il harmonisera en vous ce que vous pensez, ce que vous ressentez et ce que vous allez poser en actes dans votre vie. Il ne pourra agir qu’au moment où vous décidez de passer à l’action et uniquement à ce moment là, il deviendra un redoutable allié.

En cela, son utilisation sur le chakra de la gorge serait une bénédiction, car comme d’un coup, un seul, il se produira un éclat telle une illumination, une libération, une prise de conscience.

…et « d’Eveilleur d’âme ».

Le laurier noble est le Graal pour tout chercheur de vérité, il vous accompagnera de sa force et de sa bienveillance tout le long de votre pèlerinage, mais sans jamais vous contraindre.

Il sera auprès de vous telle une présence angélique bienveillante, invisible aux yeux de tous sauf de vous-même. Jamais il n’aura de cesse de croire en vos capacités et fera en sorte d’exacerber vos talents enfouis afin qu’ils s’expriment dans toutes leurs potentialités.

Son parfum enivrant vous fera prendre des moyens d’accès jusque là insoupçonnés et audacieux. Il renforcera votre concentration afin d’agir avec efficacité et rapidité. Il insufflera courage et ténacité à vos actions pour qu’elles soient couronnées de succès. Il vous permettra de révéler le meilleur de vous-même.

Si vous êtes au service des autres, cette huile essentielle vous encouragera à prendre conscience que votre dévouement ne doit pas se faire au détriment de votre propre vie ni de vos valeurs. Soyez au service de l’humanité tout en vous remémorant que vous êtes une étincelle de celle-ci.

Le laurier noble vous dit : « Sois vaillant et courageux. Ose et gagne ! »

Édité par D’Âme Isabelle pour Dame Nature © 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *