L’animal totem le Scorpion

Le Scorpion, le guerrier patient.

Le scorpion symbolise l’introspection et la patience car il prend son temps pour agir.

Il  pourrait avoir comme vieille adage le plus connu de Socrate  » Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux « …. Il n’apparaît dans vos songes que lorsque vous avez affronté votre part d’ombre et que vous l’avez transcendé en positif. Sa présence manifeste que votre évolution vers votre mission de vie est sur le bon chemin. En effet, vous vous êtes anobli par de nombreux combats contre l’injustice et vous cheminez sans déroger à vos principes.

Par son immobilité, il incarne la puissance tranquille associée à la rapidité. Affublé de deux pinces et d’une puissante carapace il semble toujours prêt à combattre mais jamais de manière gratuite. C’est ainsi que selon une légende grecque il sauva Artémis du joug d’Orion. Par son dard mortel, il sauva  l’honneur de la Déesse et rétablit la justice. Pour cet acte de bravoure, les Dieux le remercièrent en lui offrant une constellation portant son nom.

Le Scorpion, symbole de justice.

Dés lors le scorpion,  symbolisa la justice et le rétablissement de la vérité. Il devient celui qui restaure la lumière. Il la fait éclater au grand jour, aux yeux de tous. Il est annonciateur de grands changements et sans compromis. C’est un puissant magicien dont la seule préoccupation est la justice.

Il inspire le commandement, l’endurance, le courage, la clarté et le passage à l’acte juste. Le scorpion ne chasse pas. Il peut attendre des mois entiers sans nourriture. Il vit alors sur ses réserves le temps nécessaire. Il attend l’opportunité. Sa patience est sans équivalent. Il reste sur son territoire qu’il défend avec courage : son adversaire peut être bien plus plus fort que lui, il dosera la quantité de venin afin d’en venir à bout . Malgré ses deux paires d’yeux , le scorpion ne voit pas grand chose.Face à cet handicap,  il développa un fort ressenti. Il  pressent son ennemi à des centaines de mètres de lui.

Lorsque le scorpion apparait il vous invite au changement et vous rappelle que vous vous devez « d’accepter de mourir à ce que vous n’êtes plus pour laisser venir celui ou celle que vous êtes devenu (e) ». Il représente l’arcane 13 du tarot de Marseille (arcane sans nom) et comme dans la symbolique de cette carte , vous avez acquis la clarté mentale après avoir tout perdu. Sa présence vous permet d’aller puiser dans vos ressources intérieures lorsqu’une situation paraît bloquée. Celle-ci ne peut se transformer que si tous les changements positifs démarrent de  votre coeur. Vous prenez alors conscience qu’il n’existe que des possibilités d’améliorations et de développements pour grandir.

Le scorpion a transcendé les émotions pour pouvoir pourfendre le mensonge. Le fait de s’être élevé au-dessus de ses sentiments ne veut pas dire qu’il soit sans ressenti, cela implique juste qu’il sait prendre de la distance face aux événements.

Le Scorpion est le discernement.

Sa présence vient vous parler de votre territoire : est-il bien défini ? Est-il bien respecté par votre entourage ? Avez-vous trouvez votre place véritable ?  Le message du scorpion est de vous rappeler qu’il est le roi du désert et en tant que tel, il transcenda son énergie vitale, la chaleur et le froid, son émotionnel, le bien et le mal et même ses désirs personnels. Il a acquit la sagesse mais surtout le discernement. Le regard des autres glisse sur lui sans emprise. Il assume pleinement la puissance de ses attributs, de sa mission de vie mais aussi de son caractère solitaire.

Si le scorpion fait parti de vos animaux de pouvoir il  vous rappelle qu’il est là pour « foudroyer » ce qui n’est pas à sa place. Il vous rappelle que vous avez fait appel à lui car sa puissance est au service de La Vérité et non des vérités qui peuvent arranger tout le monde selon les contextes. Il n’adhère pas aux compromis et donc aux fausses promesses. Peut-être êtes-vous dans une phase de votre vie où vous ne souhaitez plus transiger. Et bien soit ! Qu’il en soit ainsi car c’est sur ce chemin que vous vous retrouverez face à vous même et donc face à toutes vos plus belles potentialités.

La puissance du scorpion est au service de l’intégrité.

Sa parole est vérité, courage et droiture.  Il symbolise le contrôle, la force. Avec lui, vous partirez sur des bases saines et justes, sur un terrain clair et nettoyé de tout subterfuge. Ayez confiance, il veille sur vous et rien ni personne ne pourra vous atteindre. Son rôle est de vous protéger et de prendre soin de l’artisan(e) de lumière que vous êtes devenu(e). Il est votre plus grande force car il est incorruptible.

Le scorpion est sensible aux fortes variations de températures et de luminosité, il est donc très réceptif aux changements de vibrations autour de lui…. C’est pour cela que ceux qui possède cet animal de pouvoir ont des talents intuitifs très développés et sont extrêmements sensibles aux gens et aux lieux. Vous possédez certainement ses qualités.

Pour information, le scorpion en raison de sa vie souterraine symbolise la purification car en retournant la terre, il absorbe les énergies négatives. Il est le magicien qui transforme les forces négatives en forces positives. Il est doué de psychométrie c’est à dire qu’il est capable de retracer l’historique complet ou partiel, passé ou présent (exceptionnellement futur) d’un individu à l’aide d’objets familiers lui ayant appartenu.

Le Scorpion et l’amour.

Le scorpion se présente aussi à vous lorsqu’il serait bon pour vous de vous libérer en amour…vous n’avez-plus besoin d’être dans le contrôle. Laisser-vous porter par le flot des sentiments. Il est grand temps de recommencer à croire au renouveau. Vous avez suffisamment attendu, n’ayez crainte, votre carapace vous protègera cette fois-ci. Mais sachez que toujours, la lumière nait de la nuit. Alors laissez-vous porter par ce nouveau firmament qui s’annonce. Oui, même pour un(e) solitaire tel(le) que vous, l’amour existe aussi. Certes, selon votre approche totémique, cet élan de sentiments sera entier, sincère, passionné et sans compromis. Mais vivez après tout. Votre long parcours de guerrier de lumière mérite sa récompense de la part des Pléiades. Sachez recevoir ce que les Dieux ont à vous offrir…cela fait si longtemps que vous l’attendiez. Alors ici et maintenant, ouvrez vos pinces et accueillez ce nouvel amour qui cette fois-ci sera certainement votre complétude.

Pour finir, lorsque cet animal de pouvoir vient à vous il est comme une « piqûre » de rappel vous concernant . Il vous demande de continuer dans vos convictions et ce en quoi vous croyez. Que vous êtes tout comme lui porteur de vérité et de droiture.

Le scorpion vous dit : « Je suis un guerrier, juste. Je reste intègre et fait preuve de discernement. Aujourd’hui je suis guéri et je vis  mon renouveau ! »

Isabelle pour Dame Nature

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *