L’animal totem Ours

 

 

L’ours et les cycles de vie.

L’ours nous enseigne que la vie est construite sur des cycles et que toute chose va à son rythme et suit son court. Si on se laisse porter par le mouvement naturel de la vie, tout nous paraîtra plus facile et fluide.

Lorsque l’ours entre dans votre vie c’est qu’il est temps de sortir de votre état d’hibernation et de mettre en action tous les projets mis en attente. Le temps nécessaire à leur bonne maturation est révolu, il est temps de se mettre en action.

L’ours, la voix de l’intuition…

L’ours vous invite à respecter votre voix intérieure, à entrer au plus profond de vous-même pour y éveiller vos potentialités endormies. Sa présence est rassurante, car il sera toujours près de vous pour que vous vous sentiez en sécurité.

L’ours vous demande de croire en vous et de ne pas douter de vos talents.

L’ours est à l’ouest dans la roue médecine, c’est la porte de l’intuition, il vous est donc demandé de rentrer en introspection pour trouver vos réponses et réaliser vos objectifs. La médecine de l’ours sollicite un grand travail sur soi pour se faire confiance, pour suivre sa voie qui n’est pas forcément celle des autres.

Avec l’ours, vous récupérez  votre pouvoir personnel et vous vous révélez tel que vous êtes dans toute votre globalité et votre créativité.

L’ours et le respect de soi…

Lorsque l’animal de pouvoir apparaît dans vos rêves c’est qu’il est peut-être temps pour vous de vous octroyer des instants de répit. Il vous demande de vous poser et mettre de côté pendant un instant vos agendas surbookés. Il est temps de poser vos activités incessantes pour que vous puissiez vous reposer.

Il est toujours là pour vous insuffler la force et la puissance dont vous avez besoin mais lorsqu’il pointe le bout de son museau dans vos rêves c’est qu’il vous demande de prendre du temps pour vous ressourcer.

L’ours vous invite à vous reposer et à goûter aux saveurs de la vie. Il vous apprend que vous pouvez dire non dans tous domaines confondus. Il vous enseigne le respect de soi…. car même votre propre âme a besoin de repos pour se regénérer.

Il vous apprend à gérer votre temps de travail et votre temps de repos afin d’être le plus opérationnel possible et le plus efficace par la suite dans la réalisation de vos projets.

L’ours, les médecines de guérison.

Les chamans, les enseignants, les guérisseurs proviennent presque toujours d’un clan de l’ours. Ce sont souvent des solitaires un peu bourrus qui cachent une grande sensibilité. Ils ne se laissent pas facilement approcher mais une fois « apprivoisés « , ils font preuve d’une grande tendresse et sont très protecteurs.

Faîtes appel à sa médecine si des agents extérieurs viennent menacer votre bien- être, ou bien si des questionnements d’ordre spirituel surviennent et que vous ne pouvez y répondre.

 

L’Ours vous dit : « Je suis la force, je suis en sécurité, j’ai confiance ».

Isabelle pour Dame Nature.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *