Ballotins d’herbes

Le massage bien-être aux ballotins d’herbes s’inscrit dans la pratique des soins relaxants.

Ballotin herbe - dame natureCe modelage d'inspiration ayurvédique aux ballotins d'herbes inclut des pressions, des effleurages, des roulements avec des herbes broyées et chauffées préalablement à la vapeur.
Le modelage aux plantes, de part son utilisation originale de ballotins est une invitation au voyage.
En effet, respirer les effluves parfumées et exhalées par les vapeurs des Simples procure un sentiment de réconfort et de bien-être profond.
Cette pratique implique l'utilisation des vertus thérapeutiques des plantes : sur le plan du bien-être d’abord, mais aussi pour la circulation veineuse, la revitalisation, la peau, etc.

Les bienfaits du massage aux ballotins d'herbes

Votre peau sera rapidement réhydratée et revitalisée grâce aux principes actifs contenus dans les herbes.
La barrière cutanée de votre peau sera restaurée et votre peau aura à la fois une texture plus souple tout en recouvrant sa douceur originelle.
Il s'agit véritablement d'un soin ressourçant grâce au contact authentique du règne végétal sur le corps.
Les ballots d’herbes permettent d’exfolier la peau pour en favoriser sa revitalisation, en plus de contribuer à une meilleure circulation sanguine. Leur chaleur permet aussi de décontracter les muscles afin de favoriser la libération des zones douloureuses, des tensions et du stress.
Le ressenti immédiat de cette technique d'inspiration asiatique est une sensation de lâcher-prise et d'apaisement. Une douce plénitude s'installe, c'est un moment pour soi loin du stress professionnel et des préoccupations quotidiennes.

L'importance du choix des plantes pour le soin à base de ballotins d'herbes

Selon les effets souhaités, les plantes choisies sont placées dans un linge en coton, puis celui-ci est enroulé de corde pour former les ballotins.
Le soin se terminera par une légère application d'huile afin de permettre au corps de bénéficier de manière optimale des bienfaits des herbes.
Ce massage est déconseillé par temps très chaud et aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, de diabète et de phlébite.

Une séance dure entre une 1h et 1h30 pour optimiser les bienfaits des plantes.
Modelage aux ballotins d'herbes à Saint Denis en Val : 1h, 70 euros.