Animal totem : le lion

Sa majesté, le lion

Le lion est certes considéré comme le roi des animaux, de la savane. Cela est ainsi depuis des siècles. Il dégage de son aura quelque chose de quasi magique, voire mystique. C’est pour cela qu’on lui attribue la place d’honneur, celle de roi. Il habilla de sa présence de nombreux vieux temples, des palais…certains blasons et boucliers. Il est symbole d’autorité, d’honorabilité et de justice.

Quand il apparaît dans vos rêves, c’est pour vous souvenir de la puissance qui vous habite. De son pas leste et majestueux, il s’approche de vous en douceur et sans bruit pour vous effleurer de sa douce prestance afin de vous insuffler force et courage. Sa présence vous invite à prendre position dans la vie. Le temps est venu pour vous, de récupérer la place qui vous est due. Le lion vous réanime cette force singulière et toute puissante qui est en vous ,afin que vous puissiez vous ré attribuer votre place. Accordez-vous quelques instants d’introspection pour conscientiser votre feu intérieur afin qu’il se rallume et ravive votre flamme et votre coeur . Il cherche à vous embraser et à vous  insuffler cet enthousiasme endormit depuis trop longtemps. Pour cela , il se présente devant vous avec sa magnifique crinière qui rayonne tel un soleil d’été.

…protecteur…

A contrario des autres félins, le lion vit en clan et rassemble autour de lui. Sa qualité première serait certes celle du commandement, mais aussi celles de la générosité et du don. Il veille sur  les siens, comme vous pouvez veiller sur votre famille. Cet animal totem révèle une personnalité qui n’aime pas les conflits, il est sociable. Mais si, on menace les siens il devient alors, un terrible combattant. Son rugissement peut s’entendre à plusieurs kilomètres à la ronde, ce qui permet de faire fuir tout ennemi éventuel et rassurer les plus faibles de son clan. Une forte connexion, un lien particulier l’unit à sa tribu, à ses semblables ,à sa famille d’âmes.

…brillant…

Sa venue dans vos songes vous demande de prendre conscience de l’image que vous avez auprès des autres. Il vous invite clairement à prendre le devant de la scène, et d’assumer votre rayonnement qui jusqu’à aujourd’hui fut discret, car vous l’avez voulu ainsi. Il n’est plus l’heure de se réfugier derrière votre timidité ou même votre humilité.Votre lumière doit maintenant éclairer ceux qui en ont besoin. Il est grand temps maintenant de révéler vos véritables talents, dont le leadership et le charisme. En cela, il vous reconnaît comme l’un des siens, c’est pourquoi il vous convie à prendre suffisamment de confiance en vous pour affirmer votre pouvoir. Il ne s’agit en aucune façon de briller par arrogance, mais de rayonner votre générosité et votre altruisme, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

La période de doutes, de questionnement est révolue, le roi Lion révèle par sa présence que vous avez traversée toutes les épreuves de la vie. Vous avez dépassé vos peurs et acquis une stabilité qui vous donne la possibilité de mener  et diriger un projet jusqu’au bout. La nature rayonnante qui vous habite vous mène sur le chemin qui est votre destinée.

Et généreux.

Lorsque l’on prend la place du lion, on assume aussi ses devoirs. On ne doit pas oublier que de grands pouvoirs impliquent par voie de conséquences de lourdes responsabilités. Implicitement, cela révélerait que vous avez dompté vos émotions et pulsions et que vous êtes à même de jouer votre rôle sans tomber dans les travers de la puissance.

Le lion vous rappelle que votre influence vient de votre noblesse de coeur. L’heure est venue, de transmettre et  d’éveiller les autres à leurs propres potentialités. Votre âme généreuse et belle se mettra au service des autres, car toujours vous avez vu en eux leur étincelle « divine ». Votre loyauté et votre authenticité font de vous une personne d’honneur. Assumez cet aspect de votre personnalité afin de répandre plus de courage autour de vous. De ce courage émane un profond sentiment de lâcher-prise et de confiance en la vie.

Le lion vous dit : « Rayonne et offre ta bonté au monde ! ».

D’Âme Isabelle pour Métamorph’Oz © 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *