Animal totem, la Chouette

La chouette : une messagère…

Sa vision et son ouïe extraordinaires ont fait d’elle la gardienne du monde nocturne.  Elle est un rapace qui illumine l’obscurité pour déceler les aspects les plus sombres de votre personnalité et vous faciliter le dépassement de vos peurs.

Quand la chouette vole dans votre direction, elle vous invite à affronter  des situations tel un leitmotiv qui se présente dans votre existence pour lesquelles vous devez trouver des solutions. Il ne s’agit pas de fuir devant les obstacles, mais de les surmonter afin de trouver la libération. Les ombres ont uniquement le pouvoir qu’on leur donne, une fois cela compris, vous atteignez une sorte d’illumination. C’est-à-dire la capacité de voir de la lumière là où l’on croit que tout est obscurité.

Dans son milieu naturel, elle observe et attend patiemment. Elle s’imprègne de son environnement et se laisse aller à ressentir  afin d’écouter sa vision intérieure. Une fois le tout analysé, elle décolle et se met à planer vers sa cible avec pour objectif de capturer dans ses griffes sa plus grande proie.: sa part d’ombre. Ce n’est qu’ensuite que le soleil se lève sur un tableau d’aurore aux mille feux qui éclairent la prise de conscience ou la compréhension nécessaire à son avancée.

Les aspects handicapants de votre vie doivent être changés et transmutés. Pour cela, elle vous conseille la méditation et l’introspection afin de réaliser que vos émotions ne sont pas ce que vous êtes. Observez vos ressentis en spectateur et comprenez que votre plus grande peur est de ressentir votre puissance intérieure. Acceptez cela et vous deviendrez peut-être un  divin messager entre les mondes comme l’est votre alliée, la chouette.

Croyez-vous que sa silencieuse présence soit innocente ? Une simple visite de courtoisie parmi d’autres animaux totem? Que nenni ! Soyez assuré que son voyage jusqu’à vous, fut commandité par les « Dieux » qui souhaitent assister à votre  » éveil « . Leur  message est clair et pour cela ils vous ont envoyé leur plus beau coursier, la Belle D’âme Lune au regard initiatique. Elle vous révélera tous les secrets utiles à votre voyage pour aller à la rencontre de vous-même et de votre destinée.

…initiatrice…

La chouette vous accompagne de sa bienveillance dans le tréfonds de votre âme pour en extraire vos sombres aspects et vous donner la force de déployer votre être véritable. Sa présence met en évidence ce qui provoque des agitations dans votre vie voire le chaos afin de vous en débarrasser avec facilité. La chouette ou son homologue, le hibou, apparaît pour vous inciter à laisser aller le passé et inviter le bonheur dans votre vie. Elle est une véritable bénédiction qui arrive au moment où vos choix se doivent d’être judicieux. En effet, elle annonce bien souvent des opportunités qu’il vous faudra saisir de manière audacieuse, et ce, grâce au regard qui voit au-delà des apparences. C’est ce que vous enseigne votre amie la chouette. Elle vous incitera à développer vos sens et vos perceptions subtiles pour que dorénavant vos choix soient dictés par vos nouveaux talents.

…douée de discernement.

L’animal totem de la chouette se présente pour que vous puisiez ses atouts notamment celui de l’intuition,  la prémonition et la perspicacité afin de reprendre confiance en votre ressenti et vous réappropriez votre vie. Elle éclaire votre parcours de la vérité pour que vous repreniez confiance en vous et avanciez sur les nouveaux sentiers qui s’ouvrent devant vous. C’est un rapace plein de sagesse dont la qualité première est de vous permettre d’être détrompé des aspects extérieurs afin de découvrir la vérité qui se cache derrière les apparences. Cela vous permettra de prendre conscience de tous les aspects de votre vie qui demandent à être modifiés et de mieux choisir vos relations.

Elle est une grande devineresse…

La chouette est capable d’observer tout ce qui se passe à 270° dans un immobilisme quasi absolu. Cette capacité lui permet de regarder dans toutes les directions et toutes les dimensions simultanément. Cela lui confère le don de lire dans le passé et de voir l’avenir. Cette singulière aptitude fait d’elle dans le monde de l’occulte une majestueuse voyante car elle ne se laisse nullement abuser par les formes ou apparences. Sa grande clarté d’esprit lui permet toujours de distinguer le vrai du faux, le sombre du lumineux, l’intègre du fourbe, etc. Sa grande sagesse lui confère lucidité et une grande qualité de jugement. Toujours, elle fut considérée à travers les âges comme l’animal au regard éclairé et doué de discernement. On fait appel à elle lorsque nous voulons sortir d’une situation délicate afin d’en ressortir le meilleur, tel le lotus qui pousse dans la boue et parvient à devenir la magnifique fleur que nous connaissons tous.

…d’une grande générosité.

De plus, c’est un animal fidèle et stable qui reste très longtemps au même endroit afin d’y établir une famille, des relations d’amitiés sincères et un réseau qui puisse être utile d’une manière ou d’une autre à toute la communauté. Tout cela , elle  l’a bâti avec le temps et toujours avec une certaine discrétion : elle n’aime pas être sur le devant de la scène. La chouette oeuvre dans l’invisibilité, on devine sa présence uniquement dans tout ce qu’elle réalise. En effet, toutes les personnes qui ont pu la côtoyer de près ou de loin ont bénéficié de sa marque de gentillesse, de son aide ou d’un conseil avisé qui leur ont permis d’avancer…

C’est un animal totem qui par sa présence dans votre aura vous conseille de développer votre médiumnité, et de vous mettre à l’étude et à la compréhension du monde occulte mal connu pour la plupart. Elle vous demande de toujours poser des actes et paroles justes afin de devenir une aide précieuse pour votre entourage. Sa douce présence vous fait prendre conscience que l’obscurité n’est rien, juste une illusion qui peut être éclairée par l’élan sincère d’amour de votre coeur.

La chouette vous fait prendre conscience que nous sommes tous des êtres de lumière. Certes, quelques fois nous traversons des vallées sombres, mais toujours nous conservons au fond de notre âme cette quête de divin. Cette réconciliation en nous-même, de notre dualité nous mènera à l’humilité qui peut-être développera notre propension à la compassion. Dés lors, vous pouvez rayonner cet état en vous et tout autour de vous.

La chouette vous dit : « Regarde la lumière tout autour de toi et en toi….et tu verras que tu es une poussière d’étoile qui contient toute la connaissance de l’Univers ».

D’Âme Isabelle pour Métamorp’Oz © 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *